Après la dépose de l'ancienne chaudière fioul, et un nettoyage de l'installation avec du C3 de la marque COROXYL, nettoyant, désembouant et détartrant, cela permet d'éliminer les boues et les résidus qui se sont formés au fil des années dans l'installation, et de retrouver l'efficacité d'origine ainsi que de protéger l'ensemble des nouveaux éléments.
L'équipe a installé une pompe à chaleur air-eau DAIKIN, gammes ALTHERMA technologie Inverter, cette dernière va faire l'eau chaude sanitaire, ainsi que le chauffage. En complément nous avons mis un thermostat d'ambiance filaire pour PAC ALTHERMA, les clients pourront régler et gérer la température, cette dernière sera ajustée et modulée en temps réel en fonction du rythme de vie des clients.
Un filtre magnétique a été installé sur le réseau de chauffage, un filtre MAFI de la marque JUDO, qui va protéger la pompe à chaleur et les circulateurs, des boues feriques présentes dans l'installation. Nous avons aussi installé un ballon tampon de 25 litres, qui va permettre de stocker l'energie produite par la pompe à chaleur et éviter les allumages trop récurrents.
Après le remplissage de l'installation de chauffage après contrôle d'étanchéité, purge et réglage hydraulique, nous avons injecté un inhibiteur de corrosion dans l'installation du C1 de la marque COROXYL, afin de protéger durablements radiateurs, pompe à chaleur, plancher chauffant, échangeur contre la corrosion et le calcaire, cela va aussi prolonger la durée de vie de la chaudière et optimiser le rendement énergétique tout en réduisant la consomation énergétique.
La mise en service de la pompe à chaleur a été effectuée par un technicien DAIKIN.