Pose chaudière à granulés FROLING et chauffe-eau thermodynamique VIESSMANN par un installateur RGE - Monprimblanc 33410 - Gironde (33)

Pose chaudière à granulés FROLING et chauffe-eau thermodynamique VIESSMANN par un installateur RGE

Après l'enlévement de l'ancienne chaudière fioul, un nettoyage du réseau hydraulique existant a été effectué avec du C3 de la marque COROXYL, inhibiteur, nettoyant, désembouant et détartrant, qui va permettre d'éliminer les boues et résidus qui se sont formés et incrustés au fil des années dans l'installation.

Pour le chauffage, nous avons mis en place une chaudière à granulés de la marque FROLING, modèle P1 Pellet puissance de 25kW, incluant un système de nettoyage automatique WOS, cendrier compacteur, aspirateur granulé déporté et régulation lambdatronic P3200, installé avec une sonde extérieure et une sonde d'ambiance FRA avec commande à distance pour complément de régulation.

Pour le stockage du granulé, nous avons mis en place un silo conique métallo-textile de 3,6 à 5,4 tonnes de la marque GEOPLAST, modèle GEObox 17/29speed. Pour le stockage de l'énergie, nous avons installé un ballon tampon de 850 litres avec isolation et sondes de gestion, cela va permettre d'éviter les allumages trop récurrents. En protection sur le circuit des radiateurs, nous avons mis un filtre magnétique MAFI de la marque JUDO, il va protéger le générateur de chaleur et les circulateurs des boues ferriques présentes dans l'installation.

Pour l'eau chaude sanitaire (ECS), nous avons installé un chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant de la marque VIESSMANN, modèle VITOCAL 060 de 254 litres, cuve avec isolation renforcée, résistance d'appoint stéatite (hors de l'eau) et anode de protection cuve 100 magnésium, fonctionnement extrêmement silencieux et de fabrication française.

Nous avons aussi installé une protection anticalcaire avec la pose d'une station de dosage de polyphosphates modèle EASY DOS de la marque JUDO, ce dosage permet de stabiliser le calcaire et protège l'installation de manière optimale contre la formation de tartre.

Pour finir, après remplissage de l'installation, contrôle d'étanchéité, purge, nous avons injecté un inhibiteur de corrosion C1 de la marque COROXYL, cela va protéger durablement, radiateurs, chaudière, échangeur contre la corrosion et le calcaire, et prolonger la durée de vie des nouveaux éléments et optimiser le rendement énergétique de l'installation, tout en réduisant la consommation énergétique.